Dégradations au collège Diderot : un acte scandaleux
Hier soir, samedi 1er octobre, de graves dégradations ont été commises au collège Diderot. Les dégats sont si sérieux que certains locaux et équipements sont maintenant inutilisables.
Les collègiens et les personnels dévoués de cet établissement travaillaient déjà dans des conditions, notamment matérielles avec les travaux, difficiles. Cet acte de vandalisme scandaleux va encore les aggraver. Alors que les enfants viennent de faire leur rentrée des classes, alors que l’école dans son ensemble est déjà attaquée par des suppressions de postes, des fermetudes de classes, le mépris de ceux qui travaillent dans ses murs, certains n’ont pas trouvé mieux à faire que de littéralement casser du matériel qui permet de se former.
Je me permets également de souligner que cela se produit dans un quartier où les personnes et les jeunes en particulier subissent les difficultés de tous ordres, plus que dans la plupart des autres quartiers de la ville, et qui se comportent, pour l’immense majorité d’entre eux, avec respect et dignité. Les personnels de l’établissements, les élèves et les Planoisiens dans leur ensemble n’ont pas mérité ça !
Je remercie l’ensemble des services du collège, de la police et des pompiers qui sont intervenus pour que cela ne s’aggrave pas davantage. Je dis ma colère et mon indignation face à ces actes de dégradation et mon soutien à ceux qui y travaillent au quotidien.
Imprimer l'article | Cette entrée a été postée par Barbara Romagnan le 2 octobre 2011 à 8 h 08, et placée dans 1ère circonscription du Doubs. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0 Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.