Ce dimanche 9 mars, c’est le premier tour des élections municipales et cantonales. A quelques heures de ces 2 scrutins majeurs, je voulais vous redire à quel point il était important d’aller voter et d’exercer ce droit qui permet à chaque citoyen de prendre la parole. C’est un des moyens qui permet de faire changer des choses dans sa vie, même si -et j’en conviens- ce n’est souvent pas suffisant.

C’est important d’aller voter dimanche, et de voter 2 fois. La première fois, pour les élections municipales en soutenant l’équipe du maire, Jean-Louis Fousseret. Et la seconde fois, pour choisir votre conseiller-e général-e, celui ou celle qui représentera l’ensemble des habitantes et des habitants du canton de Planoise au Conseil général.

Le Conseil général, qui rassemble les 35 cantons du Doubs, s’occupe principalement de domaines qui touchent notre vie quotidienne : la petite enfance, les personnes âgées, les personnes handicapées, les collèges et l’éducation, le RMI et l’insertion, les routes.

C’est notamment parce que ces compétences sont essentielles que je me présente devant vous et souhaite poursuivre et amplifier le travail engagé par le majorité départementale de gauche menée par son Président, Claude Jeannerot.

Je serai votre porte-parole pour poser les problèmes, participer à trouver des solutions, en étant à votre écoute, à vos côtés, à votre service, sur le terrain.

Mobilisons-nous tous dimanche !