Ce lundi, j’ai rencontré à ma permanence parlementaire la présidente du Comité départemental de sport adapté du Doubs. Cet échange intéressant me donne l’occasion de saluer le travail qu’accomplit la Fédération française du sport adapté qui œuvre au quotidien au service des personnes en situation de handicaps mentaux ou psychiques.

Il s’agit d’offrir à tous l’opportunité de vivre sa passion du sport dans un environnement adapté aux troubles de chacun.

Avec une offre sportive toujours plus abondante et mieux adaptée, cette structure permet à la fois de valoriser les personnes en situation de handicap en améliorant la santé, l’autonomie, la concentration et de favoriser l’intégration sociale pour vaincre l’isolement dans lequel peut se trouver la personne handicapée.

Parce que la situation de handicap mental ou psychique n’annule pas la capacité d’agir, le corps devient source de plaisir et d’équilibre.

Dans le Doubs, on compte 479 licenciés et la section de Besançon organisera dans les prochains mois les championnats de France VTT 2014 de sport adapté.