Vous m’avez accordé près de 30 % des suffrages dès le premier tour, je vous en remercie. L’UMP est en tête mais l’élection n’est acquise pour personne. Il y a deux tours. Votre mobilisation le dimanche 17 juin peut changer la donne.

La victoire est nécessaire, la victoire est possible. Je compte sur vous.

1. La victoire est nécessaire

Nicolas Sarkozy a déjà une majorité pour mettre en place son projet, tous les sondages le disent, tout le monde le sait.

Madame Branget a validé la plupart des lois des Gouvernements sous Chirac. Aujourd’hui, elle votera toutes les lois Sarkozy. La France n’a pas besoin d’un supporter de Nicolas Sarkozy de plus. La France a besoin de vigilance et d’équilibre des pouvoirs.

Sur le « travailler plus gagner plus », c’est à peine 2 euros de plus par heure que vont gagner les Français qui ont déjà un emploi, et pour les autres, c’est encore le chômage.

Sur la franchise santé ceux qui gagnent à peine plus du S.M.I.C. vont devoir sortir à chaque fois 10 euros de leur poche pour la première visite chez le médecin, les premières analyses, les premiers médicaments… Madame Branget ne l’a pas fait savoir, il faut quelqu’un à l’Assemblée nationale pour intervenir, pour porter votre voix.

Il y aura peut-être de bonnes mesures réalisées par le Gouvernement Sarkozy, mais aucun député de la majorité présidentielle ne pointera du doigt les mauvaises lois. C’est ce que je compte faire à l’Assemblée nationale et pour les habitants de la circonscription.

2. La victoire est possible

Le réservoir des voix de gauche est beaucoup plus élevé que lors de l’élection présidentielle et représente plus de 10 points.

Les voix du MoDem de François Bayrou ne sont pas la propriété de la droite.

Surtout… plus de 3000 citoyens qui ont voté Ségolène Royal à la présidentielle, assommés par le matraquage médiatique annonçant l’inéluctable victoire de la droite, ne se sont pas déplacés. Votre mobilisation peut changer la donne.

Aujourd’hui dans notre circonscription, la victoire est possible.

Alors j’en appelle à tous les citoyens. Votez pour une députée qui ne fera pas tomber la circonscription dans l’anonymat et qui portera la voix de ceux qui ne seront pas entendu.
Aidez-moi à mettre un peu de dynamisme et d’enthousiasme à l’Assemblée nationale.

Barbara Romagnan