Le blog de ma campagn Le blog de ma campagne      

En juin 2007 se dérouleront les élections législatives : un moment capital de la vie politique française puisqu’elles détermineront la composition de l’Assemblée nationale pour, en principe, les cinq années à venir. Je veux que vous, électeurs et électrices de la 1ère circonscription du Doubs, puissiez aller voter en toute connaissance de cause, en sachant à qui vous offrez votre voix.

À l’heure où l’internet regorge de blogs en tout genre, je choisis moi aussi d’inaugurer ce moyen d’information. Je suis une citoyenne et une militante, candidate du Parti socialiste aux élections législatives, qui s’assume. J’ai donc décidé de participer au débat public avec les outils mis à ma disposition. Entre carnet de bord et journal hebdomadaire, je considère ce "blog notes" comme un précieux instrument vous permettant non seulement de faire ma connaissance, mais également de parler de politique sérieusement, et dans la réciprocité. Il n’a pas vocation à remplacer les rencontres, les contacts sur le terrain, ni même les documents sur support papier ; il est simplement un outil efficace, peu onéreux, qui me permet des échanges supplémentaires avec vous.

Je vous invite à visiter les différentes pages qui vont s’enrichir et évoluer au fil des jours, des semaines, des mois à venir. Je m’attacherai à vous décrire le quotidien et l’évolution d’une campagne électorale, au gré de mes rencontres, de mes réunions, de l’expression des besoins et attentes des un-e-s et des autres. J’aborderai aussi quelques grands thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur, comme le monde du travail, l’environnement, la justice, les médias…

L’avantage du blog est très certainement la réactivité, l’interactivité : il permet de rebondir sur différents sujets et d’engager le dialogue. Vous pouvez y trouver ce que je pense être juste, et vous avez l’occasion de réagir, de poser des questions.

Mon envie avec ce blog est de vous faire découvrir la candidate que je suis, dans sa dimension humaine, bien sûr, mais également dans sa dimension politique. Je prends mon engagement très au sérieux, parce que c’est selon moi une véritable opportunité de pouvoir contribuer au bien-être de toutes et tous. La politique, lorsqu’elle est bien faite, peut changer les choses, améliorer les vies, et c’est nourrie de cette conviction que je m’engage dans la campagne.

À vous lire…

Barbara Romagnan