Le saccage de l’école Picardie est inadmissible
Je voulais dire ici ma colère suite au saccage de l’école Picardie, sur le quartier de Planoise dont je suis la Conseillère générale.
Cet acte est inadmissible et les auteurs doivent être sanctionnés. Mais surtout ce type de comportement coûte très cher :
- Très cher à la collectivité et la collectivité ce sont nos impôts. Les moyens mobilisés pour remettre l’école en état ne pourront être utilisés pour une autre action utile.
- Très cher au quartier car cela apporte de l’eau au moulin de ceux qui dénigrent le quartier de Planoise et ses habitants.
- Très cher aux enfants qui comptent parmi ceux qui ont les plus grandes difficultés, dont les familles sont les plus pauvres du département, plus souvent d’origine étrangère que dans d’autres secteurs.
Encore plus que pour les autres, l’école constitue un moyen indispensable pour pouvoir construire leur vie.
Que des personnes, par leur acte de vandalisme, retirent à ce quartier et à ses habitants des moyens éducatifs constitue non seulement un acte condamnable mais c’est également d’une bêtise rare.
Imprimer l'article | Cette entrée a été postée par Barbara Romagnan le 21 septembre 2010 à 12 h 53, et placée dans 1ère circonscription du Doubs. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0 Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 4 years ago
Une intervention d’une banalité !!
Des actes SVP
about 4 years ago
En effet, c’est d’un niveau…
Espérons qu’un jour, ils comprendront…
about 4 years ago
acte inadmissible conséquence d’une société violente et injuste.