
Pour rejoindre le comité de soutien à la candidature de Barbara Romagnan pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2007, voici comment nous contacter :
Président du Comité de soutien : Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon, Président de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon
Président d’honneur : Joseph Pinard, ancien Député du Doubs
Adresse :
Permanence de Barbara Romagnan
Comité de soutien
5, Place de l’Europe
25000 BESANCON
Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : barbara.romagnan@gmail.com.
Les commentaires sont fermés.
about 8 years ago
Bonjour Barbara,
Bon courage à toi.
Peux-tu m’abonner à ta lettre?
Merci.
Francis Boeuf
about 8 years ago
Chère Barbara,
Je te souhaite bon courage pour ta campagne.
On ne t’as pas oublié ici dans le Rhone.
Je t’embrasse
Oliver TRONEL
about 8 years ago
Bonjour, Barbara
Tu à toute ma confiance,je tiens vraiment être à tes côtés pour le porte à porte sur planoise je suis disponible en fin d’aprés
17h 30.Bonne chance!.
Bise Béatrice.
about 8 years ago
Bonjour Barbara
Tu sais que tu peux compter sur moi dans la mesure de mes disponibilités.
Je te communiquerai les infos concernant le canton notamment pour que nous puissions unir nos forces .
Bon courage pour tout ;le chemin est long pour réussir le pari.Je sais que tu y parviendras grâce à ton énergie, tes compétences et les soutiens que tu as su mobiliser.
Amitiés
Danièle
about 8 years ago
Je souhaite que ton élection se fasse vite et bien, je suis tes déplacements et je ne manquerai pas d’être présente pour te soutenir chaque fois que mon calendrier le permettra.
Bonne chance
about 8 years ago
Bonjour,
Je suis heureux d’apprendre qu’il y a une candidate NPS dans la région Franche Comté.
Etant du département du Territoire de Belfort, c’est avec un grand plaisir que je t’apporte mon soutien. Je mets également ton site en lien sur celui de NPS90 et mon site perso.
Bon courage à toi
about 8 years ago
Cette « bataille culturelle » Barbara, tu la mèneras pour nous une fois élue.
Continue.
Bon courage
M.H.D
about 8 years ago
Soutien amical d’Eric Houlley Conseiller Régional de Franche-Comté,Maire de Lure (70).C’est avec des candidats de ta qualité et de ta simplicité que la gauche rebondira!
about 8 years ago
Bonjour Barbara,
Je te souhaite la victoire que tu mérites de par ton engagement toujours aussi fort et tes convictions que je partage.
Continue !
A bientôt, à Paris.
Magali
about 8 years ago
Vous nous invitez à « donner une nouvelle chance à la politique ». Mais nulle part dans ce que j’ai pu lire sur votre blog je n’ai trouvé ne serait ce que l’ébauche d’un projet politique crédible pour la france. Vos propositions et vos critiques toujours parcellaires, souvent démagogiques et moralisatrices et ne me semblent être là que pour justifier votre présence. Je pense sincérement et tristement, car j’ai tjrs été de sensibilité antilibérale, que vous n’avez pas gagner ces présidentielles parce que les électeurs ont senti que vous n’auriez pas su quoi faire du pouvoir qui vous aurait été confié. Vous êtes au bord du vide idéologique, écartelés entre des idées humanistes déconnectées du vécu des citoyens et un pseudo réalisme social démocrate plombé par une vision dépassée de l’économie.
J’ai voté par défaut aux présidentielles pour éviter les dérives sarkhosistes. Je n’ai pas voté dimanche dernier et ne voterai pas ce dimanche ci. Je pense qu’une cuisante défaite du PS est le plus sur moyen de pousser à une regération de la gauche française. Pour moi faire de la politique c’est construire sur un projet de socièté et non pas alimenter des ambitions individuelles comme ce fut le cas durant ces cinq misérables années.
Pour rester optimiste, je pense sincérement que la décomposition idéologique de l’ensemble de la gauche française au delà du PS débouchera sur un vrai projet alternatif au libéralisme.
Votre défaite sera salutaire.
about 8 years ago
Barbara,
Je tenais à vous apporter tout mon soutien avant ce second tour. Si votre réussite ne tenait qu’à votre courage et à votre investissement, nul doute que nous serions tous heureux dimanche soir.
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d’un militant suplémentaire à vos côtés.
Jean-Claude
about 8 years ago
Je vais d’abord réaffirmer tout mon soutient à Barbara et mon admiration devant l’engagement qu’est le sien dans cette campagne et la manière avec laquelle elle reste naturelle et franche.
Et je vais essayer, sans prétention aucune de répondre à Alain Vichot dont le message, provocateur, me semble passé à côté de bien des aspects de la réalité du PS.
Il est totalement illusoire de prétendre à l’exhaustivité sur un blog électoral. Les candidats, quels qu’ils soient n’ont pas le temps de mener simultanément un site internet de réflexion philosophique et une campagne électorale. Si vous vous étiez déplacé dans l’une des nombreuses réunions publiques organisées par Barbara Romagnan, il est certain de vous auriez trouvé une femme ouverte qui aurait répondu à vos interrogations, de façon à vous satisfaire ou non bien sur mais sans aucune démagogie.
Bien sur tout n’est pas parfait au PS comme ailleurs et ici il est encore plus décevant de voir parfois des motivations purement individuelles prendre le dessus (on trouve ça normal à peu près partout ailleurs). Mais on doit bien éviter de faire l’amalgame de ce que peut être la communication nationale actuelle du parti (que je trouve moi aussi décevante, parfois par la faute de celui qui communique, parfois par la faute de ceux qui retransmettent) et ce qui ce passe réellement dans chaque circonscription, dans chaque section de France. Si pour vous la politique c’est « construire un projet de société » je vous invite d’ailleurs à visiter http://www.parti-socialiste.fr/ et à venir apporter votre pierre à cet édifice que tant de bonnes volontés cherchent déjà à bâtir (au P.S. ou ailleurs).
Mais je me dois ici de vous apprendre quelque chose. Le parti socialiste n’est pas anti-libéral. Je ne dis pas que je ne suis pas sensible à la construction d’un modèle alternatif mais ce n’est pas l’objet du Parti-Socialiste. Alors quand je vois une confusion pareille, je me permet de sourire des « décomposition idéologique » et autres grands mots qui n’ont pas plus de sens pour vous que pour moi.
Pour finir, vous n’allez même pas voté (éventuellement blanc). Qu’avez vous alors à nous apprendre de ce que doit être un projet politique si vous en renier le principe même ?
Bonne chance Barbara, nous ferons tout pour ta victoire n’en dépende pas.
about 8 years ago
Je voudrais revenir sur le dernier commentaire réponse. Je partage votre point de vue sur le fait que la prise de position de Mr Vichot est peu pertinente dans le cadre d’un outil de communication internet d’une part et d’une campagne éclair déja bien dure d’autre part. Je conseille à Mr Vichot d’aller consulter les sites du PS et du NPS pour se faire une idée du »manque de vrai projet » de Barbara, et je lui conseillerai surtout d’aller la voir en réunion de quartier pour constater que la langue de bois et les tabous sur le flou idéologique qui peut régner parfois au PS n’ont pas droit de cité avec elle, et c’est un vrai bonheur. En revanche je ne crois pas que le PS soit une entité monobloc libérale -car qui ne propose pas de solution alternantive keynesianiste, marxiste, trotskyste… ne peut être que libéral. Que le PS ne soit pas anticapitaliste est un fait, et pour ma part la possibilité d’échanger des biens à travers le monde (ce qui est l’essence principal d’un système éco capital) ne me paraît pas être une régression sociale… Donc anticapitaliste non mais antilibéral oui, pour une bonne partie je pense. Je ne crois pas que le PS ait abandonné par exemple l’idée de revenir à la bonne vieille répartition du capital 1/3 salariat 1/3 recherche innovation et 1/3 épargne, et ça sans revenir sur le capitalisme c’est une attaque salutaire contre le libéralisme qui selon moi n’est pas un système économique mais un moyen de le faire tourner, une doctrine. Dont acte.
Enfin le plus important, dimanche j’irai voter pour Marie-Guite qui est malheureusement en difficulté face au petit merdeux OUPS face à Grosperrin. J’espère que les inscrits voteront en masse aussi sur la première circo et toutes les autres, bonne chance Barbara !