#AvecMarieGuite au second tour des régionales !
En Bourgogne Franche-Comté, la gauche rassemblée pour gagner avec Marie-Guite Dufay. Mobilisons-nous !
>> Accéder à la profession de foi du second tour <<
Chers concitoyens, chères concitoyennes,
Les résultats du premier tour sont clairs : soutenue par la gauche, les écologistes, et les forces de progrès, la liste que je conduis est la seule en mesure de l’emporter face au Front national. J’appelle tous les républicains à nous donner une large victoire.
L’immense majorité des Bourguignons et des Francs-Comtois souhaite continuer à vivre dans une région où la fraternité l’emporte sur la division et où la solidarité l’emporte sur l’exclusion.
Je veux une région qui conforte le vivre ensemble et la démocratie par la culture, le sport et la vie associative dont nous n’avons jamais eu autant besoin.
Je veux lutter sans relâche contre toutes les formes d’inégalités, en protégeant le pouvoir d’achat des ménages et en confortant les services publics dans les territoires les plus fragiles.
Pour combattre le chômage, je veux protéger sans relâche les salariés menacés et accompagner les demandeurs d’emploi grâce à la formation : la Bourgogne Franche-Comté doit être le fer de lance d’une véritable sécurité professionnelle.
Je veux porter un modèle de développement solidaire et responsable qui lutte contre le réchauffement climatique et crée de nouveaux emplois.
Le 13 décembre prochain, je sais que je peux compter sur votre extrême mobilisation pour assurer notre victoire au nom des valeurs de la République.
Marie-Guite Dufay
Imprimer l'article | Cette entrée a été postée par Barbara Romagnan le 8 décembre 2015 à 15 h 48, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0 Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
about 3 weeks ago
Madame,
je vais voter pour votre liste, pour faire barrage au Front National d’abord, ensuite à une liste LR dont les têtes de parti n’ont pas fait le ménage parmi des membres assimilables aux sympathisants FN afin de rester coûte que coûte « un parti » de gouvernement. Je veux croire en la sincérité dans les engagements de votre profession de foi. J’ai espéré que vous vous mainteniez, malgré ma méfiance dans les promesses émanants du PS. Nous avons été terriblement échaudés par les promesses de celui qui porte au plus haut vos valeurs et ce n’est pas sans arrière-pensées que j’irai voter dimanche. Il serait bon qu’il sache se souvenir que si vous existez encore au sein des conseils régionaux au seuil de ces détestables élections, ce sera aussi grâce à des sympathisants de partis décidément beaucoup « plus à gauche » que le PS. Il m’étonnerait fort qu’un jour je vote à droite et je n’ai pas le droit de menacer quiconque d’un vote FN « si ça continue ». Mais à force d’oublier qui contribue régulièrement à élire des candidats PS, nous oublierons définitivement toute forme de vote utile. Je vous souhaite de mobiliser largement et de réussir à faire entendre vos propositions dans le concert d’avis divergents que risque d’être le conseil régional.
Salutations engagées pour un monde d’équité, de solidarité et si possible de fraternité.