skip to Main Content
contact@barbararomagnan.eu

Mes engagements auprès d’Amnesty International

Amnesty International

Amnesty International a proposé aux candidats aux élections législatives qui le souhaitaient de prendre des engagements pour les droits humains. Comme je l’ai fait au cours de la législature, en pleine cohérence avec mes convictions, je réitère ces engagements notamment pour le respect des droits humains dans la lutte contre le terrorisme, pour le respect de la vie privée, pour la protection des réfugiés, pour le contrôle du commerce des armes…

Vous pouvez consulter ci-dessous le formulaire d’engagements que j’ai signé.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. bonjour,
    j’ai voté pour vous, je suis déçu mais pas surpris de votre résultat. je fais partie de ceux des partisans de Benoit Hamon, qui considéraient que le rattachement à la primaire socialiste était suicidaire. je suis étonné que ceux qui avaient pris leurs distance vis à vis du PS n’aient pas senti que le retour dans ce parti que Valls et Hollande avaient transformé en bombe à retardement, détruirait tous ceux qui seraient trop près du souffle de l’explosion.
    j’ai voté Macron aux 2 tours malgré le peu de sympathie que j’ai pour cet arriviste . convaincu que la cause Hamon était perdue, comme beaucoup, j’ai voulu éviter le duel fillon FN au deuxième tour.
    je pense que pour pouvoir rebondir, il fallait faire le dos rond, laisser passer l’orage des élections de 2017, en créant un nouveau parti . Si on m’avait demandé mon avis, je l’aurais baptisé « renouveau socialiste » (voilà un nom qui permettait de dire qu’on ne renie pas tout mais qu’on prend ses distances vis a vis de pratiques qui ne respectent pas les vraies valeurs du socialisme.)
    au final, je suis très déçu, Hamon est un homme intelligent, tout comme vous et pourtant vous vous retrouvez sur la touche par manque de clairvoyance. j’espère que tous ceux qui comme vous se sont lancés de manière inconsciente dans cette aventure sans issue, sauront faire preuve d’humilité en reconnaissant publiquement leur erreur, sans fustiger les électeurs traditionnels du PS . l’attitude de ceux qui avaient désavoué les dérives du PS , les a déboussolés, lorsque ces dissidents sont revenu dans ce parti dont la mort était prévisible…
    aujourd’hui, je n’ai plus qu’une chose à faire : attendre que la vrai gauche se reconstruise. malgré ses qualités, je ne pense pas que ça puisse être autour de Hamon. j’ai peur qu’il ait grillé toutes ses cartouches car je crains qui beaucoup ne lui pardonne pas ce retour au PS qu’ils considèrent comme une trahison.
    En ce qui me concerne je suis un ancien trésorier des finances publiques . mon fils, gynécologue dans le sud de la France qui vote a Boussières a fait les mêmes choix de vote que moi ( je vote pour lui par procuration) .
    vous savez maintenant ce qui a pu se passer dans la tête d’un certain nombre de gens de gauche.
    j’espère que vous saurez en tirer les enseignements s’il n’est pas trop tard ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top