skip to Main Content

Vous souhaitez prendre contact avec Barbara Romagnan et Régis Aubry ?

Envoyez votre message en complétant le formulaire ci-dessous.

[email protected] Permanence de campagne - Parti socialiste - 17 avenue de la Gare d'eau - 25000 Besançon

Nouveaux arrivants : exposition sur l’accueil des migrants et des réfugiés

Exposition

L’arrivée de migrants aux portes de l’Europe, en quête d’une protection ou d’une vie meilleure, a suscité, depuis 2015, un grand élan de solidarité dans la société.

Les images d’un parcours de plus en plus long et dangereux ont mis en lumière le drame vécu par des milliers de personnes contraintes de fuir la guerre, les catastrophes climatiques, la famine ou les difficultés économiques.

Convaincus de l’urgence d’un engagement concret pour améliorer l’existence de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants, des associations, des citoyens, des élus locaux, se mobilisent pour leur offrir des conditions de vie dignes et décentes et les accompagner dans leurs démarches : demande d’asile (en 2016, 38% des demandeurs d’asile ont obtenu une protection),  egroupement fami lial, protection subsidiaire, accés à l’école et aux soins.

Ainsi, dans le Doubs, un maillage humain oeuvre quotidiennement pour assurer cet accueil, qui peut prendre diverses formes. Les rencontres qui en découlent sont un enrichissement mutuel et transcendent les différences culturelles et la barrière de la langue.

Pour la campagne de cette élection législative, pour porter ce discours de convictions lors de mes réunions publiques, j’ai demandé au photographe Yves Petit d’aller à leur rencontre, pour donner à voir ces actes de solidarité et mettre un visage sur les personnes qui migrent et celles qui les accompagnent. Des gens comme nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top