skip to Main Content
contact@barbararomagnan.eu

Mon document de campagne, version « Facile à lire et à comprendre » (FALC)

Doc Falc

Depuis plusieurs années, je travaille et rencontre régulièrement les membres de l’association « Nous aussi » de Besançon. « Nous aussi » est première association de personnes handicapées intellectuelles dirigée par les personnes concernées. Les échanges que nous avons m’ont permis de découvrir l’écriture « FALC », acronyme de « Facile à lire et à comprendre » : une technique de rédaction de textes très simples où les idées sont clairement exprimées pour que les personnes handicapées intellectuelles puissent les comprendre et ainsi participer notamment à la vie de la cité, mais aussi et d’abord à leur propre vie quotidienne.

Députée, j’ai demandé à l’association « Nous aussi » de réécrire les textes de mon dernier document de compte rendu de mandat en « FALC », ce qui m’a donné la possibilité de l’éditer, de le distribuer aux personnes handicapées intellectuelles et d’échanger avec elles sur la politique, sur leur vie quotidienne, sur la démocratie et sur la prise en compte de la fragilité dans notre société.

Candidate pour ces élections législatives, j’ai souhaité adopter la même démarche en demandant une transcription de mon document de campagne en « FALC » afin que les personnes concernées puissent réunir des informations pertinentes et accessibles pour exercer leur droit de vote en toute connaissance de cause.

Vous trouverez ci-dessous ce document, que je vous invite à consulter et à partager.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top