skip to Main Content

Vous souhaitez prendre contact avec Barbara Romagnan et Régis Aubry ?

Envoyez votre message en complétant le formulaire ci-dessous.

2017@barbararomagnan.eu Permanence de campagne - Parti socialiste - 17 avenue de la Gare d'eau - 25000 Besançon

Engager dès à présent la recomposition de la gauche

Nous avons échoué à inverser le scénario annoncé depuis quelques semaines et qui, au fond, était programmé de plus longue date : dans la succession de défaites électorales depuis 2014 et avec le bilan du quinquennat. Benoît Hamon en assume pleinement sa part de responsabilité.

Aujourd’hui, comme il l’a dit lui-même, l’urgence est de battre le plus fortement et le plus puissamment possible l’extrême-droite en votant Emmanuel Macron. Il ne faut pas confondre un adversaire politique avec une ennemie de la République.

L’élimination de la gauche pour la seconde fois en quinze ans est une lourde défaite. C’est pourquoi la reconstruction d’une gauche sociale et écologiste est plus que jamais une priorité. Elle passe par des débats de fond et par la rénovation des partis politiques : ils doivent radicalement repenser leur fonctionnement, s’ouvrir sur la société afin de tenir leur rôle indispensable en démocratie.

Il faut engager dès à présent cette recomposition de la gauche et de l’écologie pour les élections législatives. Ce sera difficile, mais nous sommes des militants : nos convictions ne varient pas au gré des résultats électoraux et nous savons que les rénovations commencent parfois en étant minoritaires. Les électeurs qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon, dont le résultat doit être salué, doivent être associés à cette perspective.

Le projet original et novateur initié par Benoît Hamon sur la conversion écologique, les bouleversements du travail, la réforme de la construction de l’Europe, l’ouverture au monde, le renouveau démocratique, est plus que jamais nécessaire. Nous sommes déterminés à nous engager dans cette histoire qui commence.

Merci à Benoît Hamon d’avoir porté avec courage, constance et humilité cette ambition collective.

Barbara Romagnan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top