Vous souhaitez prendre contact avec Barbara Romagnan ?

Envoyez votre message en complétant le formulaire ci-dessous.

Formulaire indisponible pour l’instant.

Adressez votre courriel à [email protected]

Conseil d'orientation des retraites : mon intervention en commission des affaires sociales

Raphaël Hadas-Lebel, président du Conseil d'orientation des retraitesCe mercredi 12 juin, la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale auditionnait Raphaël Hadas-Lebel, président du Conseil d’orientation des retraites (COR) sur les onzième et douzième rapports du conseil et dans la perspective de la réforme des retraites.

Pour alimenter nos connaissances collectives sur ce sujet complexe qui sera en débat au Parlement dès cet automne, je vous invite à consulter les « douze fiches pour l’information et le débat » que le COR a publiées récemment. Il s’agit d’une mine d’informations, particulièrement didactique et pédagogique pour mieux connaître et mieux comprendre notre système de retraite. Vous pouvez également visionner l’intégralité de l’audition de M. Hadas-Lebel et les échanges que nous avons eu avec lui, sur le site internet de l’Assemblée nationale.

Le nombre d’orateurs inscrits étant très importants, je me suis attachée à intervenir brièvement sur l’allongement de la durée de cotisation, en mettant en lumière les différences d’allongement de la durée de la vie et de la vie en bonne santé, ainsi que la situation d’emploi des plus de 56 ans qui sont très souvent sans emploi. J’ai également souhaité souligner les nécessaires solidarités intergénérationnelle et entre les sexes, qui devront guider nos réflexions.

Voici la vidéo de mon intervention :


Commission des affaires sociales - 12 juin 2013 par barbara-romagnan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *