Vous souhaitez prendre contact avec Barbara Romagnan ?

Envoyez votre message en complétant le formulaire ci-dessous.

Formulaire indisponible pour l’instant.

Adressez votre courriel à [email protected]

« Un autre chemin avec Martine »

Un autre chemin avec Martine © Est Républicain

Un autre chemin avec Martine © Est Républicain

Paulette Guinchard, Marie­-Guite Dufay, Denis Sommer, des élus, des inconnus, tous soutiennent Martine. Dont Paulette, son ex­-collègue au gouvernement de Lionel Jospin dit : « Elle est la meilleure candidate car c’est une femme d’une exigence incroyable, d’abord pour el­le-­même. Est-­on financière­ment capable ? Est-­ce humainement important ? Avec elle, tout est mesuré avec simplicité. C’est du vrai travail. Je l’ai vue sur les comptes de la Sécurité so­ciale et c’est ce qui m’a le plus touché, dans sa façon de voir les responsabilités. »

Il émane de Martine « une force qui fait confiance quand on l’entend expliquer ce qu’elle veut pour la Fran­ce, du sérieux et de l’ambi­tion », abonde Marie-­Guite Dufay. « Nous sommes là pour tracer un autre chemin même si la rigueur s’impose à nous ! Depuis trois ans, elle a fait un travail phénoménal au sein du PS. »

Barbara Romagnan retient « deux éléments structu­rants dans le programme de Martine Aubry. L’engage­ment au non­-cumul des mandats : quand on prétend partager la richesse, on par­tage aussi le pouvoir ; le rap­port aux intellectuels, aux chercheurs et aux associa­tifs : car on doit avoir une attitude modeste. Si le politi­que décide au final, il ne peut se priver de l’expertise de ceux dont c’est le métier de réfléchir. »

« Comme disait Jaurès, elle a la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre », résume Paul Coizet avant qu’un ano­nyme ne rappelle « j’ai vu des gens pleurer parce qu’ils ont été embauchés grâce aux 35 heures ! »

Fred JIMENEZ
L’Est Républicain, samedi 3 septembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *