« Un autre chemin avec Martine »
Paulette Guinchard, Marie-Guite Dufay, Denis Sommer, des élus, des inconnus, tous soutiennent Martine. Dont Paulette, son ex-collègue au gouvernement de Lionel Jospin dit : « Elle est la meilleure candidate car c’est une femme d’une exigence incroyable, d’abord pour elle-même. Est-on financièrement capable ? Est-ce humainement important ? Avec elle, tout est mesuré avec simplicité. C’est du vrai travail. Je l’ai vue sur les comptes de la Sécurité sociale et c’est ce qui m’a le plus touché, dans sa façon de voir les responsabilités. »
Il émane de Martine « une force qui fait confiance quand on l’entend expliquer ce qu’elle veut pour la France, du sérieux et de l’ambition », abonde Marie-Guite Dufay. « Nous sommes là pour tracer un autre chemin même si la rigueur s’impose à nous ! Depuis trois ans, elle a fait un travail phénoménal au sein du PS. »
Barbara Romagnan retient « deux éléments structurants dans le programme de Martine Aubry. L’engagement au non-cumul des mandats : quand on prétend partager la richesse, on partage aussi le pouvoir ; le rapport aux intellectuels, aux chercheurs et aux associatifs : car on doit avoir une attitude modeste. Si le politique décide au final, il ne peut se priver de l’expertise de ceux dont c’est le métier de réfléchir. »
« Comme disait Jaurès, elle a la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre », résume Paul Coizet avant qu’un anonyme ne rappelle « j’ai vu des gens pleurer parce qu’ils ont été embauchés grâce aux 35 heures ! »
Fred JIMENEZ
L’Est Républicain, samedi 3 septembre 2011
Imprimer l'article | Cette entrée a été postée par Barbara Romagnan le 7 septembre 2011 à 11 h 19, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0 Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.